Assurances

Assurance-accidents individuelle

L’assurance-accidents obligatoire ne couvre pas toutes les conséquences financières ; ou les prestations de la caisse maladie ne sont pas suffisantes. C’est là qu’intervient l’assurance-accidents individuelle.

Une assurance-accidents individuelle est recommandée pour les propriétaires d’entreprises individuelles, car ils ne sont pas soumis à la LAA. En contrepartie, l’assurance-accidents privée prévoit une indemnité journalière fixe et un capital d’invalidité. Les frais et traitements médicaux sont également couverts.

Vos avantages avec une assurance-accidents individuelle :

  • Protection contre les conséquences financières dans le monde entier
  • Couverture individuelle et sur mesure
  • Paiements en capital indépendants des prestations d’autres assureurs
  • Les sports à la mode sont couverts

Notre assurance accidents individuelle inclut la négligence grave en option. En cas de décès ou d’invalidité, vos descendants bénéficient de prestations complémentaires généreuses et étendues.

Qu’est-ce qu’une assurance-accidents individuelle ?

Une assurance-accidents individuelle est un complément à l’assurance-accidents obligatoire. Une assurance-accidents individuelle est un complément à l’assurance-accidents obligatoire.

Les indépendants et les propriétaires de raisons individuelles ne sont pas soumis à la LAA. C’est pourquoi il est recommandé de souscrire une assurance-accidents supplémentaire pour se prémunir contre les conséquences financières d’un accident.

Les travailleurs dont le temps de travail est supérieur à huit heures par semaine sont assurés contre les accidents par leur employeur.


À qui s’adresse une assurance-accidents individuelle ?

Une assurance-accidents individuelle convient à toute personne qui n’est pas soumise à la LAA :

  • Travailleurs indépendants
  • Propriétaires d’entreprises individuelles
  • les travailleurs à temps partiel, dont le temps de travail est inférieur à huit heures par semaine, par exemple les femmes et les hommes au foyer, les enfants, les jeunes ou les étudiants

Quelles sont les prestations comprises dans une assurance-accidents individuelle ?

Avec une assurance-accidents individuelle auprès de la PP, vous couvrez les prestations suivantes :

  • Indemnité journalière
  • Argent de l’hôpital
  • Frais de guérison et traitement
  • Capital invalidité
  • Capital décès
  • Frais de transport inclus Frais de sauvetage et de dégagement

Conseil

Avec une assurance-accidents individuelle, vous pouvez également assurer votre conjoint ou votre conjointe s’il ou elle travaille moins de huit heures par semaine dans votre entreprise. Si votre ménage comprend des enfants, l’assurance-accidents individuelle est un complément encore plus judicieux. Notre assurance-accidents individuelle inclut la faute grave en option. Une progression allant jusqu’à 225% s’applique au capital invalidité. Et en cas de décès ou d’invalidité, les descendants bénéficient de prestations supplémentaires généreuses/intégrales.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Assurance bâtiment

La meilleure fondation pour la sécurité de tout bâtiment. Pour une flexibilité maximale, nous proposons ce produit dans une conception particulièrement modulaire.

En savoir plus