Blog & Médiathèque

Des photos impressionnantes de toute la Suisse

29.10.2024

Notre concours photo estival a été un véritable succès !

Snap Your Summer Fotowettbewerb Titelbild

Après le succès remporté par le concours photo 2023, cette année à nouveau, nous voulions savoir: comment se déroule l’été en Suisse ?

Les participantes et participants avaient jusqu’au 31 septembre 2024 pour envoyer leurs plus belles photos estivales, prises cet été en Suisse.

Le jury du concours photo a été bluffé par vos nombreux et magnifiques envois. Nous avons reçu encore plus de contributions que l’année précédente. Des panoramas de montagne à couper le souffle et des lacs idylliques aux photos impressionnantes d’animaux sauvages, en passant par des moments magiques dans la nature, il y avait de tout !
Le choix des finalistes et de la photo gagnante a donc été particulièrement difficile !

Nous félicitons chaleureusement Thomas Eggimann pour sa première place au concours photo «Snap Your Summer». Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir lors de son week-end à Zermatt !
Nous adressons également toutes nos félicitations aux finalistes !

Ainsi qu’un grand merci à tous les autres participants ! Si vous avez manqué le concours photo cette fois-ci, gardez l’œil ouvert, car l’AM ne manquera pas de lancer prochainement une nouvelle action.

La photo « Greifensee » de Thomas Eggimann a impressionné le jury et remporte la première place du concours photo « Snap YourSummer ».

Déclaration du jury :

« Cette photographie a convaincu le jury tant sur le fond que sur la forme. L’image capture de manière magistrale un pêcheur à l’heure d’or. Grâce à une composition classique, la scène paisible capte le regard du contemplateur et l’attire vers la personne dans le bateau. L’instant capturé invite à s’arrêter et à apprécier la beauté de la nature. Cette photographie ne convainc pas seulement par son art photographique, mais dégage également une sérénité incomparable. Les membres du jury n’auraient aucun mal à imaginer accrocher cette œuvre chez eux – sans aucun doute la plus haute distinction pour une photographie. »

La deuxième place revient à Fabian Leu.

La troisième place revient à Kerstin Macho.

Les finalistes par ordre alphabétique

Sandy Berthoud dit Gallon

Nelly Kohler

Anne-Marie Märkische

Henk Melcherts

Larysa Nazarova

Sandra Nussbaum

Fredi Oberholzer