Assurance bâtiment
Une assurance bâtiment est la meilleure fondation pour une sécurité totale de votre domicile. Afin de répondre aux exigences les plus individuelles. Nous proposons ce produit sous une forme particulièrement modulaire: il peut être adapté rapidement, de manière flexible et jusque dans les moindres détails.
Une assurance bâtiment vous protège contre les conséquences financières des dommages causés à votre bâtiment – par l’eau ou d’autres liquides, par exemple.
Et comme le verre brisé ne porte pas toujours bonheur, nous assurons également tout le verre lié au bâtiment, si vous le souhaitez.
Grâce à notre longue liste de modules complémentaires, nous pouvons également adapter de manière optimale l’assurance bâtiment à vos quatre murs installations techniques du bâtiment, constructions extérieures, vandalisme, frais de remplacement des serrures, dommages dus à un cambriolage, équipements, matériaux et bien plus encore.
Même les frais de dégagement et de déblaiement peuvent être couverts en toute simplicité.
- Convient aux particuliers et aux entreprises
- Complément utile et nécessaire à votre assurance immobilière cantonale
- Dégâts des eaux, y compris les frais de recherche et de dégagement des fuites ainsi que la réparation des conduites défectueuses
- Perte de loyer et de bail après un dégât des eaux incluse dans l’assurance
Quelles sont les prestations comprises dans l’assurance bâtiment ?
La couverture de base couvre les dommages causés par l’eau et d’autres liquides. Il s’agit notamment des eaux souterraines, de la pluie, de la neige, de la fonte des neiges, de l’eau du robinet, du refoulement des égouts, des liquides et des hydrocarbures.
De plus, la perte de loyer ou de fermage est couverte. Sont également couverts les frais de recherche de fuite et de dégagement ainsi que la réparation de la conduite défectueuse jusqu’à concurrence de CHF 5’000.
Quelles sont les assurances complémentaires disponibles pour mon bâtiment ?
En plus de la couverture de base, vous pouvez assurer vos bâtiments contre les dommages suivants :
- Bris de glace sur le vitrage d’un bâtiment
- Dommages au bâtiment et frais de changement de serrures en cas d’effraction et de détroussement
- Perte de loyers et de fermages en cas d’incendie ou de dommages naturels
- Frais de déblaiement et d’élimination (en cas d’incendie ou de dommages naturels)
- Appareils et matériaux
- Dangers supplémentaires tels que troubles intérieurs, malveillance
- Installations techniques du bâtiment
- Dommages aux constructions environnantes et aux plantations
Aide en cas de dégât des eaux
En cas de dégâts des eaux, la couverture du revenu locatif est même incluse – tout comme les frais de réparation d’une conduite défectueuse.
Voir aussi
Quelle assurance ?
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller individuellement sur votre assurance bâtiment. Notre service extérieur vous conseille de manière objective et neutre, car nous travaillons sans commission !