Blog & Médiathèque

Les personnes au cœur de l’action

22.05.2023

Regard sur l’avenir du point de vue de Marcel Maier, Responsable des ventes

Notre avenir est indéniablement porteur de promesses. Marcel Maier, responsable des ventes et membre de la direction, va nous expliquer ce dont nous avons besoin pour aborder l’année avec une compétitivité forte et nous présenter les thèmes prioritaires que nous avons définis pour ce faire. Il se propose de jeter un coup d’œil dans sa boule de cristal et de nous exposer ses conclusions.

La croissance durable repose nécessairement sur des partenariats de confiance. Il nous tient à cœur de resserrer encore notre collaboration avec nos courtiers dans une démarche gagnante renforcée et de convaincre de nouveaux partenaires de coopération de notre professionnalisme et de la qualité de nos services. Pour cela, nous misons sur l’authenticité et la transmission de nos valeurs à nos interlocuteurs. C’est pourquoi nous n’avons cessé d’investir dans les talents dont nous avons besoin et de développer de manière ciblée nos connaissances spécialisées et nos compétences orientées pratique.

Je considère l’accélération de la numérisation des produits et de la distribution comme une mission personnelle. Nous souhaitons être un partenaire de confiance aux côtés des courtiers – les grands comme les petits et les «numériques». Aujourd’hui, proposer des produits d’assurance numériques est presque devenue une obligation. De tels projets, qu’ils soient numériques ou non – comme un portail clients ou un portail courtiers –, font partie du puzzle et sont le catalyseur d’un mode de vente entièrement numérisé. Pris dans son ensemble, ce mode de vente englobe de nombreux processus qu’il convient de planifier et de coordonner. D’une manière ou d’une autre, nous faisons en sorte que nos clientsmalgré, ou grâce à notre taille – se sentent bien chez nous, tout en sachant qu’ils pourront toujours compter sur des contacts personnels.