Protection des données

Introduction

Nous, Assurance des métiers, prenons la protection de vos données personnelles au sérieux. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données.

Vous trouverez ci-dessous les principales informations sur les différents aspects de la protection des données.

01. Généralités

Le responsable du traitement de vos données personnelles est l’Assurance des métiers société coopérative, Sihlquai 255, case postale, 8031 Zurich, Suisse.

La présente déclaration de protection des données s’applique à toutes les personnes dont nous traitons les données (respectivement « vous »), indépendamment de la manière dont vous entrez en contact avec nous, par exemple par l’intermédiaire d’un conseiller de vente, par téléphone, par un intermédiaire, sur un site Internet, dans une application, via un réseau social, lors d’une manifestation, etc. Elle s’applique aussi bien au traitement des données personnelles déjà collectées qu’à celles qui le seront à l’avenir.

L’Assurance des métiers ne propose ses produits d’assurance qu’en Suisse.


02. Types de données à caractère personnel

Nous traitons différentes catégories de données à caractère personnel, principalement dans le cadre de l’exercice de notre activité comme compagnie d’assurance.

Pour l’accomplissement de l’activité d’assurance, nous traitons en particulier les données de base issues de la relation client (p. ex. civilité, prénom, nom, sexe, date de naissance, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, préférences linguistiques, abonnements souscrits), les données contractuelles (p. ex. initiation, conclusion, développement et gestion de contrats, informations de paiement, renseignements sur la solvabilité, documents officiels tels que données d’identification, extrait du registre du commerce, autorisations et dans le cadre d’une candidature à un emploi, p. ex. CV, références, certificats, qualifications et notes d’entretien), données de communication (p. ex. adresses postales et électroniques, contenu de la correspondance écrite, des posts/commentaires sur les médias sociaux, des conversations téléphoniques et des vidéoconférences, preuves d’identité ainsi qu’informations sur le moment et le lieu de la communication), données comportementales et transactionnelles (par ex. utilisation de l’offre, comportement sur le site web, utilisation de messages électroniques, utilisation de nos réseaux Wi-Fi ainsi que participation à des concours, jeux ou activités similaires), données de préférence (par ex. par exemple en associant des données comportementales et transactionnelles à d’autres données), des données techniques (par ex. adresses IP de vos appareils, numéros d’identification attribués à votre appareil par des cookies et des technologies similaires, informations sur le navigateur avec lequel vous accédez à l’offre. Sont également concernés les données relatives aux mouvements et aux actions sur nos pages web, les données relatives à votre fournisseur d’accès à Internet ainsi que les enregistrements côté système (appelés données log) ainsi que les données d’image et de son (par exemple photos, vidéos, enregistrements sonores lors du conseil à la clientèle, lors d’évènements publiques, activités et évènements d’entreprise, formations et activités de surveillance).

Certains types de données personnelles sont considérés comme « sensibles » du point de vue de la protection des données, par exemple les données relatives à la santé et les caractéristiques biométriques. Selon la situation, les catégories de données personnelles mentionnées au présent chiffre 2 de la présente déclaration de protection des données peuvent également comprendre des données personnelles sensibles. En règle générale, nous ne traitons les données personnelles sensibles que si cela est nécessaire à la fourniture d’une prestation, si vous nous avez communiqué ces données de votre propre initiative ou si vous avez consenti à leur traitement. Nous pouvons en outre traiter des données personnelles sensibles si cela est nécessaire à l’application du droit ou au respect des dispositions légales suisses ou étrangères, si les données en question ont manifestement été communiquées publiquement par la personne concernée ou si le droit applicable autorise leur traitement.


03. Origine et traitement des données

Nous n’obtenons pas les données personnelles uniquement par nos propres enquêtes, mais elles peuvent nous être transmises par exemple par la relation contractuelle établie, par les activités de communication avec vous ou nous les recevons de tiers (entreprises, autorités, partenaires de services, fournisseurs, etc.)

Les données collectées proviennent principalement des informations que vous avez fournies lors d’une demande de conseil ou de renseignement, lors de l’établissement d’une offre, d’une demande de client, du traitement d’une prestation d’assurance et, de manière générale, de l’exécution de la relation contractuelle.

Les données transmises et reçues proviennent par exemple de l’utilisation des médias sociaux avec votre compte personnel, de l’abonnement à la newsletter et de la procédure d’enregistrement correspondante par e-mail ou compte personnel, de la prise de contact par e-mail, de l’utilisation de notre site Internet www.assurancedesmetiers.ch, de votre participation à des concours, des sondages, des manifestations, ainsi que dans le cadre du traitement de votre relation d’assurance avec Assurance des métiers société coopérative, par exemple lors du paiement des factures de primes par l’intermédiaire d’instituts financiers, lors de contrôles de solvabilité ou de l’échange d’informations avec les autorités, les fournisseurs de prestations dans le domaine de la santé ou les experts pour le traitement des prestations d’assurance. L’énumération précédente n’est pas exhaustive, d’autres sources sont possibles.

En règle générale, les données sont traitées individuellement.

L’utilisation de moyens techniques (par ex. Web Analytics, Google Maps, Atlassian Confluence, Enterprise Theme by bitvoodoo, Friendly Automate et autres) pour le traitement automatisé des données peut avoir lieu pour analyser des aspects personnels ou faire des prévisions, par ex. l’analyse des intérêts personnels, des préférences, des affinités et des habitudes ou la prévision d’un comportement probable. Ces analyses nous aident à mieux cibler nos offres de services, notre conseil à la clientèle ainsi que notre communication en fonction de l’évolution des souhaits des clients.


04. Objectif de la collecte et du traitement des données à caractère personnel

Nous traitons vos données personnelles notamment aux fins suivantes :

  • pour communiquer avec vous
  • pour l’exécution du contrat avec vous
  • pour vous informer sur nos services et le marketing
  • pour pouvoir mettre à disposition une publicité personnalisée
  • pour des études de marché et le développement de produits
  • pour la sécurité et la prévention
  • pour respecter les exigences légales
  • pour la préservation des droits
  • pour mettre à disposition un site web fonctionnel, ainsi que nos contenus et services
  • pour analyser le comportement des utilisateurs sur notre site web
  • pour analyser des aspects personnels afin d’améliorer nos offres de services
  • pour l’administration et la gestion de nos ressources informatiques
  • à d’autres fins administratifs

05. Bases légales pour le traitement des données personnelles

Selon la finalité du traitement des données, nos traitements de données personnelles s’appuient sur différentes bases juridiques. Lors du traitement de vos données personnelles, nous nous appuyons notamment sur les bases suivantes :

  • Exécution de nos obligations contractuelles
  • Défense de nos intérêts légitimes
  • votre consentement
  • Respect de la législation

06. Sécurité des données

Nous veillons à une protection de vos données adaptée aux risques et prenons des mesures de sécurité complètes pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé. Nous améliorons en permanence nos mesures de sécurité et les adaptons à l’état actuel de la technique. Comme il n’est pas possible de garantir une sécurité totale des données pour la communication par e-mail, nous vous recommandons de choisir un mode de transmission sécurisé pour les informations confidentielles.

Pour des raisons de sécurité et afin de protéger la transmission de données confidentielles, notre site web dispose d’un cryptage SSL ou TLS (voir l’icône du cadenas dans la ligne du navigateur).


07. Durée de conservation et radiation des données personnelles

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps qu’elles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, mais au plus tard aussi longtemps que la loi nous y autorise.

Les données que nous traitons sont effacées ou leur traitement est limité conformément aux dispositions légales applicables. Sauf si nous vous informons expressément du contraire, les données enregistrées chez nous sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de leur objectif et qu’aucune obligation légale de conservation ou autre exigence légale ne s’oppose à leur suppression. Si les données ne sont pas supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins autorisées par la loi, leur traitement est limité, c’est-à-dire que les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique par exemple aux données qui doivent être conservées pour des raisons relevant du droit commercial ou fiscal.


08. Transfert de données, transmission de données en Suisse et à l’étranger

Pour fournir nos services, nous avons besoin de pouvoir transmettre des données personnelles en interne et, en règle générale, uniquement à des prestataires de services externes sélectionnés, qui sont tenus de traiter les données personnelles exclusivement sur notre ordre et conformément à nos instructions et d’assurer la sécurité de vos données personnelles au moyen de mesures techniques et organisationnelles appropriées.

La transmission interne de données personnelles a lieu par exemple dans le cadre d’une demande d’un client, d’une activité de conseil, du règlement d’un sinistre, de la garantie de la sécurité et de la défense des droits.

La transmission à des prestataires de services externes dans le cadre du traitement des commandes résulte de l’utilisation de leurs services, par exemple pour la clarification de cas de sinistres, les prestations de conseil, la gestion de valeurs patrimoniales, les prestations informatiques telles que le stockage de données, les services cloud, l’envoi de newsletters par e-mail, ainsi que les prestations de recouvrement et les informations sur la solvabilité.

Dans certains cas, il est en outre possible que nous transmettions des données personnelles à d’autres tiers, même pour leurs propres besoins, par exemple si vous nous avez donné votre consentement ou si nous sommes légalement tenus ou autorisés à les transmettre. Dans ces cas, le destinataire des données est son propre responsable du point de vue de la protection des données.

Dans la mesure où cela est nécessaire à la fourniture de nos services et compte tenu de l’utilité, les données personnelles peuvent être transférées en Suisse, dans l’Espace économique européen (EEE) ainsi que dans d’autres pays d’Europe et aux États-Unis, où se trouvent nos prestataires de services (tels que Microsoft).

Si nous transférons des données dans un pays ne disposant pas d’une protection légale adéquate des données, nous veillons, comme le prévoit la loi, à ce que des contrats et/ou des mesures appropriés soient mis en place (notamment sur la base des clauses contractuelles dites standard de la Commission européenne) ou à ce qu’un niveau de protection adéquat soit assuré, ou nous nous appuyons sur les exceptions légales que sont le consentement, l’exécution du contrat, la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice, les intérêts publics prépondérants, la publication de données personnelles ou parce que cela est nécessaire pour protéger l’intégrité des personnes concernées. Enfin, nous pouvons transmettre vos données personnelles si nous y sommes légalement tenus. Dans la mesure du possible, nous nous réservons toutefois le droit de noircir des copies ou de n’en délivrer que des extraits pour des raisons liées à la protection des données ou à la confidentialité.


09. Traitement des données dans le processus de recrutement et données des employés

Dans le cadre du processus de recrutement, vous mettez volontairement à disposition un grand nombre de données personnelles en soumettant votre dossier de candidature et vous nous donnez ainsi votre accord explicite pour l’utilisation et l’examen de ces informations en vue d’une embauche. Pendant la procédure de candidature, d’autres données telles que des informations venant de personnes de référence et des résultats de tests de personnalité (si vous avez donné votre accord) ou des notes d’entretien peuvent être collectées et traitées, afin de soutenir de manière ciblée la procédure de sélection. En règle générale, nous supprimons les données de candidature dans les six mois suivant la fin du processus de candidature. Avec votre accord, nous gardons éventuellement votre candidature en suspens en vue d’un éventuel recrutement ultérieur.

Les données des collaborateurs sont collectées dans le cadre de la relation d’emploi et sont à la disposition d’un cercle restreint de personnes au sein Coopérative d’assurance des métiers pour la gestion de la relation de travail. Si le besoin d’un service de soutien externe se fait sentir, les données personnelles peuvent être transmises à des externes dans le cadre du traitement des commandes. De telles personnes externes sont tenues de traiter les données personnelles exclusivement sur notre ordre et selon nos instructions et de garantir la sécurité des données personnelles par des mesures techniques et organisationnelles appropriées.

Les données personnelles qui sont créées pendant les rapports de travail ou qui sont confiées à Assurance des métiers société coopérative ou qui lui parviennent de l’extérieur peuvent être traitées jusqu’à la fin des rapports de travail, mais également au-delà pour garantir les obligations légales de conservation.


10. Possibilités de communication

Le site web de l’Assurance des métiers contient certaines informations qui permettent une prise de contact électronique rapide ainsi qu’une communication directe, ce qui comprend également une adresse e-mail générale. Si vous prenez contact avec nous par le biais des possibilités de communication offertes sur notre site web, vos données de contact et leur contenu ne seront utilisés que pour traiter et répondre à votre demande. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de garantir que vos données seront transmises de manière confidentielle. C’est pourquoi aucune donnée confidentielle ne doit être transmise lors de cette prise de contact.


11. Droits

En principe, vous avez le droit d’être informé, de rectifier, d’effacer, de limiter, de transférer des données, de révoquer et de vous opposer. Vous avez notamment le droit de vous renseigner sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet et sur la manière dont nous les avons traitées, ainsi que de recevoir une copie de vos données personnelles. Vous pouvez également faire rectifier ou supprimer vos données, limiter le traitement de ces données et vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez également révoquer votre consentement. L’opposition peut notamment porter sur le traitement à des fins de publicité directe. Veuillez noter que, même après que vous avez retiré votre consentement, nous pouvons être en mesure de continuer à traiter vos données à caractère personnel dans la mesure où la loi l’exige ou le permet. Vous pouvez également déposer une plainte concernant le traitement de vos données personnelles auprès d’une autorité de surveillance locale ou en Suisse auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Pour toute demande, question ou remarque concernant la présente déclaration de protection des données ou notre traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

Siège principal à Zurich :
Coopérative d’assurance des métiers
Sihlquai 255
Case postale
CH-8031 Zurich
Téléphone +41 44 267 61 61

Entreprise d’assurance surveillée, enregistrée auprès de la FINMA et agréée Code GLN (EAN) : 7601 0030 0234 8, CHE-107.825.858

Vous pouvez également vous adresser à notre responsable de la protection des données à l’adresse suivante : datenschutzbeauftragter@branchenversicherung.ch

Nous attirons votre attention sur le fait que la saisie de données via Internet peut avoir des conséquences indésirables, telles que la perte ou l’utilisation abusive des données. Nous déclinons toute responsabilité quant à la transmission électronique de données entrantes et sortantes et à leur protection dans le cadre légal autorisé.


12. Modifications

La présente déclaration de protection des données peut être adaptée au fil du temps, notamment si nous modifions nos traitements de données ou si de nouvelles dispositions légales deviennent applicables. En règle générale, la déclaration de protection des données dans sa version publiée au début du traitement concerné s’applique aux traitements de données.


13. Informations sur les cookies

Que sont les données log ?
Pour des raisons techniques, chaque utilisation de nos pages web génère automatiquement certaines données qui sont enregistrées temporairement dans des fichiers journaux, appelés données log. Il s’agit par exemple des données techniques suivantes :

  • Adresse IP du terminal demandeur,
  • Données relatives à votre fournisseur d’accès à Internet,
  • Données sur le système d’exploitation de votre terminal (tablette, PC, smartphone, etc.),
  • Informations sur l’URL de renvoi,
  • informations sur le navigateur utilisé,
  • date et heure de l’accès, et
  • les contenus consultés lors de la visite du site web.

Le traitement de ces données a pour but de permettre l’utilisation de nos pages web (établissement de la connexion) et d’assurer leur fonctionnalité, de garantir la sécurité et la stabilité du système et de permettre l’optimisation de notre offre Internet ainsi qu’à des fins statistiques.

En outre, l’adresse IP est évaluée avec les autres données du journal et, le cas échéant, d’autres données dont nous disposons en cas d’attaques sur l’infrastructure informatique ou d’autres utilisations éventuellement non autorisées ou abusives des pages web à des fins de clarification et de défense et, le cas échéant, utilisée dans le cadre d’une procédure pénale à des fins d’identification et d’action civile ou pénale contre les personnes concernées.

Que sont les cookies et les technologies similaires ?
Les cookies sont des fichiers que votre navigateur enregistre automatiquement sur votre terminal lorsque vous visitez nos pages web. Les cookies contiennent un numéro d’identification unique (un ID) qui nous permet de distinguer les visiteurs individuels des autres, mais en règle générale sans les identifier. Selon l’utilisation prévue, les cookies contiennent d’autres informations, par exemple sur les pages consultées et la durée de la visite d’une page. Nous utilisons d’une part des cookies de session, qui sont supprimés lorsque le navigateur est fermé, et d’autre part des cookies permanents, qui restent enregistrés pour une durée déterminée après la fermeture du navigateur (en général entre quelques jours et deux ans) et qui servent à reconnaître les visiteurs lors d’une visite ultérieure.

Nous pouvons également utiliser des technologies similaires telles que les balises pixel, les empreintes digitales et d’autres technologies pour stocker des données dans le navigateur. Les balises pixel désignent de petites images ou un code de programme, généralement invisibles, qui sont chargés par un serveur et transmettent ainsi certaines informations à l’exploitant du serveur, par exemple si et quand un site web a été visité. Les empreintes digitales sont des informations collectées lors de la visite d’un site web via la configuration de votre terminal ou de votre navigateur, et qui permettent de distinguer votre terminal d’autres appareils. La plupart des navigateurs prennent également en charge d’autres technologies de stockage des données dans le navigateur, à l’instar des cookies, que nous pouvons également utiliser (p. ex.)

Comment désactiver les cookies et autres technologies similaires ?
Lorsque vous consultez nos pages web, vous avez parfois la possibilité d’activer ou de désactiver certaines catégories de cookies via un bouton affiché dans le navigateur. En outre, vous pouvez configurer votre navigateur dans les paramètres de manière à ce qu’il bloque certains cookies ou technologies similaires ou qu’il supprime les cookies existants et autres données stockées dans le navigateur. Vous pouvez également compléter votre navigateur avec des logiciels (appelés « plug-ins ») qui bloquent le traçage par certains tiers. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans les pages d’aide de votre navigateur (généralement sous le mot-clé « Protection des données »). Veuillez noter que nos pages web ne fonctionneront éventuellement plus dans leur intégralité si vous bloquez les cookies et autres technologies similaires.

Quels types de cookies et de technologies similaires utilisons-nous ?
Nous utilisons les types de cookies et technologies similaires suivants :

  • Cookies nécessaires : les cookies nécessaires sont indispensables pour qu’un site web et ses fonctions puissent être utilisés. Ces cookies garantissent, par exemple, que vous pouvez passer d’une page à l’autre sans que les informations saisies dans un formulaire soient perdues.
  • Cookies de performance : les cookies de performance collectent des informations sur la manière dont un site web est utilisé et nous permettent d’effectuer des analyses, par ex. quelles sont les pages les plus populaires et comment les visiteurs se déplacent sur un site web. Ces cookies servent à simplifier et à accélérer la visite du site web et, de manière générale, à améliorer la convivialité.
  • Cookies fonctionnels : les cookies fonctionnels nous permettent de mettre à disposition des fonctionnalités avancées et d’afficher des contenus personnalisés. Ces cookies nous permettent par exemple de mémoriser les informations que vous avez déjà fournies (par exemple le choix de la langue) ou d’afficher des produits susceptibles de vous plaire en fonction des articles que vous avez consultés.
  • Cookies de marketing : les cookies de marketing nous aident, ainsi que nos partenaires publicitaires, à vous adresser, sur nos sites web et sur les sites web de tiers, des publicités pour des produits ou des services qui pourraient vous intéresser ou, après une visite de nos sites web, à afficher nos publicités lorsque vous continuez à utiliser Internet.

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Comment utilisons-nous les cookies et les technologies similaires d’autres entreprises ?
Les cookies et/ou technologies similaires que nous utilisons peuvent provenir de nous-mêmes ou de sociétés tierces, par exemple lorsque nous utilisons des fonctions fournies par des tiers. Ces fournisseurs tiers peuvent également être situés en dehors de la Suisse et de l’Espace économique européen (EEE), à condition que la protection de vos données personnelles soit assurée de manière appropriée.

Par exemple, nous utilisons des services d’analyse pour évaluer la manière dont vous utilisez nos sites web afin de les optimiser et de les personnaliser. Les cookies et les technologies similaires de fournisseurs tiers permettent en outre à ces derniers de vous adresser des publicités individualisées sur nos sites web ou sur d’autres sites web ainsi que sur des réseaux sociaux qui collaborent également avec ce tiers, et de mesurer l’efficacité des publicités (par exemple, si vous êtes arrivé sur notre site web via une publicité et quelles actions vous effectuez ensuite sur notre site web).

Les fournisseurs tiers peuvent alors enregistrer l’utilisation du site web concerné. Ces enregistrements peuvent être associés par le fournisseur concerné à des informations similaires provenant d’autres sites web. Le comportement de certains utilisateurs peut ainsi être enregistré sur plusieurs sites web et sur plusieurs terminaux. Le fournisseur concerné peut souvent utiliser ces données à ses propres fins, par exemple pour une publicité personnalisée sur son propre site web et sur d’autres sites web auxquels il fournit de la publicité. Si des utilisateurs sont enregistrés auprès du fournisseur, celui-ci peut attribuer les données d’utilisation à la personne concernée. Le traitement de ces données personnelles est effectué par le fournisseur sous sa responsabilité et conformément à ses propres dispositions en matière de protection des données.

L’un des principaux fournisseurs tiers est Google. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations à son sujet. Les autres fournisseurs tiers traitent généralement les données personnelles et autres de la même manière.

Google Analytics
Nous utilisons sur nos pages web Google Analytics, un service d’analyse de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA, USA) et Google Ireland Ltd (Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande ; tous deux ensemble « Google », Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données personnelles et agissant en tant que notre sous-traitant). Google utilise des cookies et des technologies similaires pour enregistrer certaines informations sur le comportement des différents utilisateurs sur ou dans le site web concerné et sur le terminal utilisé à cet effet (tablette, PC, smartphone, etc.) (par ex. combien de fois vous avez ouvert notre site web, combien d’achats ont été effectués ou quels sont vos centres d’intérêt ainsi que des données sur votre terminal utilisé, comme par ex. le système d’exploitation). Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet en cliquant sur ce lien.

Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs des sites web soient raccourcies par Google en Europe avant d’être transmises aux États-Unis et qu’elles ne puissent donc pas être retracées. Google nous fournit des rapports et peut en ce sens être considéré comme notre sous-traitant. Bien que nous puissions partir du principe que les informations que nous transmettons à Google ne sont pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google puisse, dans certaines circonstances, tirer des conclusions sur l’identité des visiteurs des pages web sur la base des données collectées et donc établir des profils personnels et relier les données obtenues aux éventuels comptes Google existants de ces personnes. Vous trouverez des informations sur la protection des données de Google Analytics ici, et si vous avez vous-même un compte Google, vous trouverez des indications supplémentaires ici.

Google Maps
Nous utilisons Google Maps sur ce site web. Google Maps est exploité par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Cela nous permet d’afficher des cartes interactives directement sur le site. Lorsque vous utilisez les fonctions de Google Maps, votre adresse IP est enregistrée par Google et généralement transmise à un serveur de Google aux États-Unis. Nous n’avons aucune influence sur cette transmission de données. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Google dans les informations sur la protection des données de Google (https://policies.google.com/privacy?gl=ch). Vous pouvez également y modifier vos paramètres personnels de protection des données dans le centre de protection des données.

LinkedIn Plugin
Des plugins de LinkedIn sont intégrés à notre site web. Le fournisseur est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, USA. Chaque fois que vous consultez notre site web, une connexion est établie avec les serveurs de LinkedIn. LinkedIn est informé que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « Recommander » de LinkedIn et que vous êtes connecté à votre compte LinkedIn, LinkedIn peut associer votre visite sur notre site Internet à votre compte utilisateur. Nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par LinkedIn. Pour plus d’informations, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de LinkedIn à l’adresse https://fr.linkedin.com/legal/privacy-policy?trk=homepage-basic_footer-privacy-policy.

Comment utilisons-nous les réseaux sociaux ?
Nous pouvons exploiter nos propres présences sur des réseaux sociaux et des plates-formes similaires de tiers (p. ex. page d’entreprise LinkedIn). Si vous communiquez avec nous via de telles présences ou si vous commentez ou diffusez des contenus de notre part, nous collectons les données correspondantes et les traitons conformément à notre déclaration de protection des données. Nous avons le droit, mais pas l’obligation, de vérifier les contenus avant ou après leur publication et de les supprimer sans notification, dans la mesure où cela est techniquement possible, ou de les signaler au fournisseur de la plate-forme concernée. En cas de violation des règles de bienséance et de comportement, nous pouvons également signaler le compte d’utilisateur concerné au fournisseur de la plate-forme pour qu’il le bloque ou le supprime.

Lorsque vous visitez nos sites de réseaux sociaux, des données (par exemple sur votre comportement d’utilisateur) peuvent également être transmises directement au fournisseur du réseau social concerné ou collectées par celui-ci et traitées avec d’autres données dont il a déjà connaissance (par exemple à des fins de marketing et d’études de marché et pour personnaliser le contenu de la plate-forme). Dans la mesure où nous sommes conjointement responsables de certains traitements avec le fournisseur, nous concluons avec lui un accord correspondant, dont vous pouvez vous informer sur le contenu essentiel auprès du fournisseur. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par les fournisseurs de réseaux sociaux dans les dispositions relatives à la protection des données des réseaux sociaux concernés.

Modifications de ces informations sur les cookies
Les présentes informations sur les cookies peuvent être adaptées au fil du temps, notamment si nous modifions nos traitements de données ou si de nouvelles dispositions légales deviennent applicables. En règle générale, les informations relatives aux cookies dans leur version publiée au début du traitement concerné s’appliquent aux traitements de données.

Liens vers d’autres sites web
Ce site web peut contenir des liens vers des sites web d’autres fournisseurs. Assurance des métiers n’a aucune influence sur ces sites web, leur contenu, leurs offres ou leur disponibilité, ni sur les déclarations et dispositions relatives à la protection des données qui y sont en vigueur. Elle décline donc toute responsabilité.


* Le masculin générique a été utilisé pour faciliter la lecture. Les identités de genre féminines sont expressément incluses dans la mesure où cela est nécessaire pour le message.