Conseil d’administration

Atteindre des objectifs tout en jouant franc jeu – c’est important pour moi ! C’est pourquoi le bonheur des coopérateurs/coopératrices ne me tient pas seulement à cœur, mais aussi la satisfaction des collaborateurs. Là où règne l’estime, règne la satisfaction. Et là où règne la satisfaction, on travaille bien. « Yves Gyr »

Yves Gyr

Président du conseil d'administration

Yves Gyr, né en 1980, est membre du conseil d'administration depuis 2018 et président du conseil d'administration d'Assurance des métiers société coopérative depuis juin 2022.

Yves Gyr a suivi le gymnase de langues modernes à l'école du couvent d'Einsiedeln. Après la maturité, il suit des études de master en gestion d'entreprise avec une spécialisation en gestion des médias et de la communication à la HSG de Saint-Gall. En 2009, Yves Gyr a suivi une formation extra-professionnelle auprès de la Chambre fiduciaire pour obtenir le diplôme fédéral d'expert-comptable. Il a ainsi amorcé un changement d'orientation vers l'assurance et l'audit. Après cinq ans chez PwC et cinq ans chez Deloitte, Yves Gyr a rejoint BDO Suisse en décembre 2015. Il y dirige depuis le secteur Assurances Suisse et travaille en tant qu'expert-comptable et conseiller.

Yves Gyr est également membre de la commission technique des assurances auprès d'EXPERTsuisse, l'association pour l'audit, la fiscalité et la fiducie.

Bruno de Gennaro

Membre du conseil d'administration

Bruno de Gennaro, né en 1957, est membre du conseil d'administration de l'Assurance des métiers société coopérative depuis 2017.

Bruno de Gennaro, né en 1957, est membre du conseil d'administration de l'Assurance des métiers société coopérative depuis 2017. Après une étape intermédiaire en tant que Product Manager chez Mövenpick Ice Cream, il est nommé en 1988 par Hilcona AG à la tête de la division Gastronomie. En 1994, il rejoint Rapelli en tant que directeur du marketing et des ventes et occupe peu après le même poste pour le groupe Orior, un leader dans le domaine de la viande et des aliments prêts à consommer. De 1999 à 2013, il est CEO de Rapelli SA, puis prend la direction du segment Convenience d'Orior. En 2014, il assure l'intérim de la direction du groupe pendant 1 an. En 2017, de Gennaro se retire de l'activité opérationnelle et assume des tâches spéciales pour le compte du Group CEO.

Depuis 2017, Bruno de Gennaro assume divers mandats : il préside les caisses de pension du groupe Orior et le conseil d'administration de MT-Metzger Treuhand. En outre, Bruno de Gennaro est membre du comité principal de l'Union Professionnelle Suisse de la Viande et de la commission paritaire pour l'exécution de la CCT de l'économie carnée.

Stefanie Meier-Gubser

Membre du conseil d'administration

Stefanie Meier-Gubser, née en 1974, est membre du conseil d'administration de l'Assurance des métiers société coopérative depuis 2020.

Stefanie Meier-Gubser suit une formation de juriste à la Faculté de droit et des sciences économiques de l'Université de Berne. En 2001, elle passe l'examen d'État d'avocate à la Cour suprême du canton de Berne. De 2013 à 2014, elle obtient un Certificate of Advanced Studies (CAS) en droit du travail à l'université de Zurich. Stefanie Meier-Gubser est avocate et partenaire du cabinet d'avocats bernois "advokatur56". Elle dispose d'une longue expérience et d'un savoir-faire éprouvé en droit du travail, dans la gestion d'associations économiques nationales ainsi que dans les questions de conseil d'administration et de gouvernance.

Stefanie Meier-Gubser est membre du comité consultatif SwissBoardForum, auditrice du label Best Board Practice® de l'Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) et membre de l'Institut Fiduciaire et Juridique de l'Union Suisse des Fiduciaires Treuhand|Suisse.

Markus Zimmermann

Membre du conseil d'administration

Markus Zimmermann, né en 1968, est membre du conseil d'administration de l'Assurance des métiers société coopérative depuis 2006.

Markus Zimmermann, né en 1968, est membre du conseil d'administration de l'Assurance des métiers société coopérative depuis 2006. Il obtient ensuite en 2005 le titre d'Executive Master of Business Administration (eMBA) à la Graduate School of Business Administration (GSBA) de Horgen, une institution de formation continue en management de premier plan. De 1995 à 1998, il travaille à l'audit international chez Swiss Re. Suivent douze années en tant que directeur financier du fabricant de produits alimentaires et entreprise familiale de Lenzbourg, Traitafina AG. Il y occupe le poste de CEO depuis 2010. Depuis juillet 2020, Markus Zimmermann occupe le poste de CEO de HEBA Food Holding AG, la société mère de Traitafina AG.

Markus Zimmermann préside le conseil d'administration de la HEBA Food Holding AG et de ses filiales. Il est également membre du conseil d'administration d'Assurance des métiers, spécialisé dans les finances et l'orientation marché. Il est également membre du conseil de la fondation Hermann Herzer.

Michel Gerber

Membre du conseil d'administration